Scary Movie, Regina Hall et Anna Faris sont partantes pour un nouveau film !

Si vous êtes après les années 2000, c’est difficile de mesurer le phénomène qu’a été SCARY MOVIE à sa sortie en 2000. Surfant allègrement sur le succès de SCREAM et parodiant les films d’horreur en général, le film de Keenen Ivory Wayans fut un carton planétaire avec des recettes plafonnant à 277,6 millions de dollars. La France ne fut pas en reste puisque SCARY MOVIE a enregistré 3,7 millions d’entrées ce qui en fait l’une des comédies américaines les plus populaires de tous les temps dans l’Hexagone !

Quatre autres films verront le jour. Si SCARY MOVIE 5 fut un échec, les trois autres ont bien fonctionné au box-office. En tout, la saga a amassé 896 millions de dollars. Pas mal, non ? En veille depuis désormais neuf ans, la saga a connu ses plus belles heures avec le duo Regina Hall – Anna Faris qui jouaient les inénarrables Brenda et Cindy. Rajoutons également les frères Wayans qui ont campé des personnages rapidement devenus cultes (Shorty et Ray) ou encore la présence de guests savoureux (comme Charlie Sheen). Nous sommes en 2022 et les anciennes gloires ont toujours la côte. Dans une époque où la nostalgie est reine, Anna Faris a tenté l’improbable : faire un appel du pied aux studios pour un sixième volet. Tout en convoquant sa collègue et amie Regina Hall. « J’aime tellement Regina ! » a-t-elle déclaré il y a quelques jours. « J’ai adoré la dynamique qu’on avait ensemble. Je pense que c’est un élément vraiment unique que nous avons apporté ensemble sur la saga. Moi je suis partante et je suis sûre qu’avec le bon chèque, Regina le sera également ! Revenir avec un nouveau film serait, à mon sens, une bonne idée. ».

Au micro du média ETONLINE, l’interprète de Brenda a répondu.  » J’ai toujours pensé qu’on aurait du se réunir. J’aimerais voir où nos personnages en sont maintenant. Je ne pense pas que ce soit un endroit incroyable, mais je pense que ce serait amusant à voir.« . Cette fois, en revanche, pas d’idée de reboot mais bien une suite sous forme de come-back. Un peu comme l’avait fait AMERICAN PIE 4 en 2012. D’ailleurs, cette autre saga comique populaire reviendra également avec, justement, un reboot

SCARY MOVIE 6 pourra-t-il se faire ? La parodie a régulièrement échoué depuis la fin de la franchise et il se pourrait donc qu’aucun studio n’accepte d’étudier l’idée. Il faudrait aussi un retour des frères Wayans au scénario pour retrouver l’esprit des premiers films. Mais celui-ci ne s’est-il pas un peu envolé depuis autant d’années ? Dites-vous bien que dès qu’une idée comme ça est lancée à Hollywood, elle a toutes les chances de se concrétiser !

Laisser un commentaire