Jusqu’au bout du monde, Viggo Mortensen signe son retour dans la première bande-annonce du film

Trois ans après le très bon FALLING (sorti en pleine période pandémique), Viggo Mortensen signe son retour à la réalisation avec le western THE DEAD DON’T HURT, traduit en France par JUSQU’AU BOUT DU MONDE.

En pleine guerre

On peut même dire que c’est une oeuvre 100 % Mortensen. Il a signé le script (original), il produit et il joue le rôle principal. JUSQU’AU BOUT DU MONDE revient dans les années 1860 à San Francisco où Vivienne Le Coudy (Vicky Krieps), une canadienne française, tombe amoureuse d’un immigrant danois nommé Holger Olsen (Viggo Mortensen). Cependant, la Guerre de Sécession se profile et Holger, malgré les objections de Vivienne, s’enrôle pour se battre pour l’union influencée par sa cause morale.

Viggo Mortensen bien entouré

En plus de Vicky Krieps (que l’on notamment vue récemment dans LES TROIS MOUSQUETAIRES : MILADY) et Viggo Mortensen, on retrouve l’acteur britannique Solly McLeod (la série TOM JONES), Danny Huston (que l’on verra également dans le HORIZON de Kevin Costner), John Getz (LA MOUCHE), Nadia Litz (LES CRIMES DU FUTUR).

Le film a été très bien accueilli par la critique lors de sa présentation au festival de Toronto en septembre dernier. Il sortira dans les salles françaises le 1er mai prochain.

Découvrez la bande-annonce ci-dessous.

Laisser un commentaire