Fast and Furious 11, Vin Diesel rempile une dernière fois pour un retour aux sources

Le temps où FAST AND FURIOUS régnait au box-office s’est terminé. Même si le dixième volet a tout de même rapporté 714 millions de dollars de recettes l’an dernier, il ne fut pas rentable à cause de son énorme budget de 340 millions. Surtout, les critiques se font de plus en plus dures envers la saga, même les fans commençant à quitter peu à peu le navire. L’orientation de FAST AND FURIOUS 11 se voit donc modifiée.

Un ultime volet avec FAST AND FURIOUS 11

Le toujours très informé Jeff Sneider rapporte que les deux parties finales sont abandonnées pour conclure la saga avec le onzième volet (comme il était prévu au départ). La gourmandise de Vin Diesel se voit donc stopper par UNIVERSAL PICTURES qui reprend le pouvoir : le budget sera largement revu à la baisse et l’ensemble reviendra à un univers beaucoup moins fantaisiste, revenant à l’esprit du premier film. Une décision judicieuse, tant la saga est allée loin dans l’action délirante.

On ne sait pas encore comment cette suite intégrera le cliffhanger du dixième film. Un spin-off avec Dwayne Johnson est toujours prévu, mais rien n’a avance de ce côté. L’idée d’UNIVERSAL est de réunir une ultime fois l’équipe dans une mission plus « terre à terre » abandonnant le fameux « toujours plus ». Ce n’est pas une mauvais chose pour une saga qui a vécu bien trop longtemps.

FAST AND FURIOUS 11 sera réalisé par Louis Leterrier et sortira le 4 avril 2025.

Laisser un commentaire