Ferrari, pourquoi Christian Bale a abandonné le film de Michael Mann

Alors que le nouveau film de Michael Mann, FERRARI débarque ce 8 mars sur Amazon Prime Video revenons sur le choix de casting originel du film. En effet, Enzo Ferrari devait être joué par Christian Bale avant que celui-ci ne se fasse remplacer par Adam Driver.

Il faut revenir à la source du projet pour comprendre pourquoi Bale a abandonné le rôle. En 2016, le projet FERRARI démarre et l’acteur est directement choisi pour incarner Enzo. Toutefois, au bout de quelques mois, il décide de ne pas participer au film pour une raison qui pourra surprendre certains de ses fans : prendre du poids ! En effet, il devait accumuler quelques kilos pour jouer Enzo Ferrari et, à l’époque, il avait décidé que faire constamment le yo-yo avec son corps devenait beaucoup trop difficile. De plus, il n’avait que très peu de temps pour prendre une vingtaine de kilos.

Toutefois, les décisions ne sont jamais définitives et Bale prendre plus de 40 kilos pour jouer dans VICE… un an plus tard. Ce sera le seul écart qu’il se permettra ces dernières années, répétant notamment de la promotion de LE MANS 66 qu’il ne ferait plus subir à son corps autant de souffrance. Michael Mann devra alors se passer de cet acteur qu’il trouve exceptionnel et mettra six ans avant de trouver la perle rare en la personne d’Adam Driver.

Laisser un commentaire