Christopher Nolan aimerait faire un film d’horreur

Avec les succès qui s’accumulent, Christopher Nolan peut aujourd’hui faire tout ce qu’il veut avec un budget probablement illimité. OPPENHEIMER a encore fait monter d’un cran sa popularité et les prochains Oscars vont certainement le consacrer massivement.

Le bon script

Lors d’un événement avec le British Film Institute, Christopher Nolan a surpris en parlant de son futur projet. Alors qu’il admet ne s’être engagé sur aucun film pour le moment, il s’est dit intéressé par… un film d’horreur. « J’adorerais en faire un. Le genre dépend de dispositifs très cinématographiques. OPPENHEIMER contient certains éléments horrifiques. Mais je pense qu’un très bon film d’horreur nécessite une idée vraiment exceptionnelle. Et celles-ci sont peu nombreuses… Je n’ai donc pas trouvé d’histoire qui s’y prête pour le moment ».

Un genre très codifié

Film de guerre, de science-fiction, biopic, comic book, noir, le cinéaste a déjà abordé de nombreux genres. D’autant que dans chacun d’entre eux, il y a un côté sombre qui les traversent. Nolan s’est souvent servi du genre pour le subvertir à ses obsessions, ce qui nous a offert des oeuvres à part et marquantes. Le voir plonger dans l’un des genres les plus codifiés serait une surprise, mais aussi une source d’excitation indéniable pour les cinéphiles.

Laisser un commentaire