Jason Bourne, Matt Damon parle du nouveau film de la saga

Il y a quelques semaines, un sixième opus de la saga JASON BOURNE était annoncé en cours de développement. On s’interrogeait sur la présence ou non de Matt Damon pour ce nouveau film et c’est lui-même qui vient de confirmer son intérêt au LATE SHOW.

Un renouveau ?

Il a partagé son enthousiasme sur ce nouveau long-métrage qui est initié par Edward Berger, le cinéaste primé de À L’OUEST, RIEN DE NOUVEAU. « C’est un grand réalisateur » s’enthousiasme Damon. « Aucun détail ne m’a été donné, mais il m’a dit qu’il avait une idée. J’aimerais travailler avec lui ! ». Un moyen de confirmer sa présence au casting ? Pour le moment, Damon reste prudent et attend la version finale du script. Mais il semble tout de même enthousiaste. « J’aimerais beaucoup travailler avec lui ! Pour le moment, il bosse de son côté alors j’attends et je aussi impatient que vous de voir ce script. Si c’est génial, j’espère que nous pourrons le faire. » Avant d’ajouter, lucide. « À un moment donné, quelqu’un devra prendre la relève. Je ne rajeunis pas ! ».

L’idée d’une relève

Une dernière phrase lourde de sens et réaliste : Matt Damon a 53 ans et ce sera difficile pour lui de se préparer à nouveau pour ce rôle. Si la franchise doit se poursuivre, il sait que Jason Bourne doit changer et évoluer, même si l’unique tentative de renouvellement en 2012 n’a pas franchement fonctionné avec Jeremy Renner. Il faut dire que les trois premiers films de la saga ont énormément apporté au genre. À tel point que le quatrième opus de 2016 a même semblé un peu déconnecté des autres malgré certaines qualités. Le fait que ce sixième film soit initié par un nouveau cinéaste (très intéressant au demeurant) donne de l’espoir sur cette possibilité de renouvellement.

Laisser un commentaire