The Movie Critic, de nouveaux détails sur le dernier film de Tarantino

THE MOVIE CRITIC sera le dernier film réalisé par Quentin Tarantino, son dixième. Celui-ci se déroulera dans les années 70 et aura pour sujet le cinéma, tournant autour d’un critique de cinéma pornographique fictif et s’inspirant de TAXI DRIVER.

L’amour du cinéma

C’est d’ailleurs le scénariste du film de Martin Scorsese, Paul Schrader, qui révèle de nouveaux détails sur le projet. Dans une interview pour LE MONDE, Schrader a confié que Tarantino l’avait appelé pour obtenir la permission de réaliser une partie d’un de ses précédents films. « Quentin insérera des extraits de films des années 70. Et il fera aussi ses propres versions de films de l’époque. Il m’a demandé la permission de tourner la fin de LEGITIME VIOLENCE réalisé par John Flynn comme je l’avais écrit dans le scénario original avant qu’il ne soit réécrit et réduit. ».

Nouvelle plongée dans l’Histoire

Ce ne sera pas la première fois que Tarantino recréé des classiques à l’écran puisqu’il l’avait déjà fait avec ONCE UPON A TIME IN HOLLYWOOD. THE MOVIE CRITIC racontera donc le parcours d’un critique de cinéma rencontrant de nombreuses stars de l’époque. On peut donc s’attendre à une belle brochette de vedettes pour incarner ces légendes du cinéma. Dans les années 70, bien avant l’ère d’Internet, les critiques de cinéma avaient une véritable influence. Pauline Kael, par exemple, était un nom auquel les spectateurs accordaient une grande importance pour savoir si oui ou non ils iraient voir le film en question. THE MOVIE CRITIC plongera donc dans une autre époque et sentira bon la nostalgie, ce qui paraît finalement assez naturel quand on sait qu’il représentera le chant du cygne d’un réalisateur adulé par toute une génération.

Laisser un commentaire