L’Exorciste, Linda Blair reviendra pour le prochain film à une seule condition

Que ce soit dans le fond ou dans la forme, L’EXORCISTE : DEVOTION n’a pas convaincu grand monde et les recettes furent assez décevantes d’autant plus quand on prend en compte les 400 millions de dollars dépensés par Jason Blum pour racheter les droits de l’histoire.

Le retour des anciennes gloires

Toutefois, la trilogie est toujours d’actualité et les réflexions autour du deuxième opus qui sortira en 2025 sont actuellement en cours. Au centre de celles-ci, il y a bien sûr le retour de Linda Blair dans la peau de Regan. L’actrice a fait une petite apparition dans le précédent, ce qui pourrait éventuellement mener à un vrai come-back dans le deuxième. L’idée est de renouer avec l’esprit du film de William Friedkin même si celui-ci semble, dans tous les cas, impossible à retranscrire à notre époque.

Croire en sa cause

Se confiant au média ENTERTAINMENT WEEKLY, Linda Blair reviendra dans la saga à une seule condition… et on peut dire qu’elle est assez « originale ». En effet, l’actrice souhaite d’abord que les fans l’aident s’ils désirent réellement la revoir en Regan McNeil. « Si le public veut que je revienne, il doit m’aider à changer le sort des animaux. J’espère que les gens comprendront. Je veux retourner travailler, mais je ne laisserai mes animaux à l’abandon.« . L’actrice fait référence ici à sa propre fondation, la LINDA BLAIR WORLDHEART FOUNDATION qui lutte pour mettre fin aux animaux de compagnie abandonnés et sans abri.

Mais la franchise L’EXORCISTE a-t-elle vraiment besoin de faire revenir ses anciennes gloires ? Quand on voit comment Ellen Burstyn a signé son retour, on se dit qu’on peut largement s’en passer… Tout comme la production d’un nouvel épisode diront certains.

Laisser un commentaire