Bullitt, Steven Spielberg tournera le film en 2024

Annoncé fin 2022, le projet BULLITT est allé de l’avant durant l’année 2023 avant d’être de nouveau stoppé avec la grève des scénaristes. Apparemment, le prochain film de Steven Spielberg est en bonne voie à en croire la productrice Kristie Macosko Krieger.

Pas un remake

Krieger s’est confiée au média GAMES RADAR + concernant l’avancée du film. « Steven Spielberg et Josh Singer peaufinent encore le scénario qui a pris de retard à cause de la grève. Nous travaillons tous ensemble pour faire le film le plus divertissant possible. Avec Steven à la barre, ce sera forcément hors normes. ». Cette version ne sera pas un remake du classique de 1968 avec Steven McQueen, mais plutôt une nouvelle version avec une histoire totalement différente. C’est Bradley Cooper qui incarnera le célèbre lieutenant.

Une adaptation

Le film de Peter Yates fut adapté d’un roman écrit par Robert L.Fish, SILENCE DE MORT, qui mettait en avant le lieutenant Clancy (devenu Bullitt dans le long-métrage). Deux autres livres existent, LA PROIE et REGISTRE D’ECROU. On ne sait pas encore si Spielberg va s’inspirer de ces deux histoires, mais il y a en tout cas matière à se référer au matériau d’origine. À 77 ans, le cinéaste s’apprête donc à revenir au cinéma d’action. Krieger est très confiante quant à la mise en production prochaine du projet. « Nous pourrons tourner en 2024 dès que les agendas seront tous fixés ».

Laisser un commentaire