BOMB, le prochain film de Ridley Scott est confirmé

On sait désormais à quoi Ridley Scott va occuper ses journées dans les mois qui arrivent. Alors qu’il est en train de tourner la suite de GLADIATOR qui devrait sortir en fin d’année 2024, il a un déjà un autre projet en préparation nommé BOMB.

Un film d’action

À 86 ans, le cinéaste n’a pas envie de ralentir le rythme. Il a donc signé pour mettre en scène un film d’action à la SPEED, l’une des références énoncées à l’acquisition du long-métrage par la FOX (alors que NETFLIX, APPLE, AMAZON, SONY et WARNER étaient également dans les starting-blocks pour l’obtenir). BOMB s’intéresse au personnage Frankie Ippolito, un négociateur d’otages appelé la veille de son mariage à Londres. Un homme qui s’est garé sur un chantier de construction à Piccadilly Circus se tient sur une bombe nouvellement découverte et non exposée de la Seconde Guerre Mondiale. Celui-ci dit aux forces de l’ordre qu’il ne parlera qu’à Frankie et cela va déclencher toute une série d’événements qui fera renouer Frankie avec son passé.

Une nouvelle orientation

BOMB pourrait même lancer une franchise si le succès est au rendez-vous. Reste à savoir quel acteur sera choisi pour incarner Frankie, mais gageons que Scott saura trouver le bon comédien, lui qui a accumulé les castings de prestige depuis quelques décennies maintenant. Le projet est intéressant et fait donc revenir le réalisateur sur un film moins ample et plus ramassé.

Laisser un commentaire