L’Arme Fatale 5, la production du film est programmée pour 2024

Déjà annoncé en janvier 2021, L’ARME FATALE 5 a pris un sacré coup après le décès du réalisateur Richard Donner qui est survenu le 5 juillet de la même année. Quelques mois après, Mel Gibson annonçait reprendre le flambeau sur un scénario de Richard Wenk. Mais, depuis, rien n’avait véritablement avancé.

Nouvelle réécriture

Dans un nouveau rapport partagé par le journaliste Daniel Richtman, la Warner aurait validé la dernière réécriture du scénario faite par Jez Butterworth (LE MANS 66, EDGE OF TOMORROW) et souhaiterait définitivement lancer la production du film. Les studios sont actuellement en train d’éplucher tous leurs projets en cours ou bien avancés pour rattraper les mois perdus avec les grèves.

Un calendrier bien chargé

Mel Gibson est toujours attaché à la réalisation. Il vient de terminer le tournage de son sixième long-métrage, FLIGHT RISK, qui sortira en 2024 et devrait tourner LA PASSION DU CHRIST 2 au premier trimestre 2024. Avec ce calendrier bien chargé, il sera difficile de trouver un moment pour L’ARME FATALE 5, mais comme la Warner vise une sortie pour 2025, tourner au second semestre 2024 n’est pas impossible.

Retour en fanfare

Qu’importe le calendrier, l’information importante est que le studio ne souhaite pas lâcher ce retour tardif qui fera suite au quatrième opus réalisé il y a déjà 25 ans. On peut comprendre qu’il y a une envie d’aller de l’avant au vu de la popularité de la franchise. Même si plus rien n’est vraiment assuré ces temps-ci (on a vu cette année que les vieilles franchises souffraient), L’ARME FATALE 5 s’appuiera tout de même sur des garanties et le retour du duo formé par Mel Gibson et Danny Glover devrait faire son effet.

Laisser un commentaire