The beekeeper, une date de sortie française pour le film de David Ayer

THE BEEKEEPER pourrait bien être une nouvelle franchise d’action pour Jason Statham. En effet, le film réalisé par David Ayer a performé au box-office mondial : 145 millions de dollars récoltés pour 40 millions de budget. Pour titre de comparaison, EXPENDABLES 4 avec, déjà, Statham en vedette, n’avait plafonné qu’à 42 millions pour 100 millions de budget.

La vengeance, le credo d’action ultime

L’acteur devait donc prendre la relève de Sylvester Stallone sur EXPENDABLES, mais il semblerait plus rentable qu’il mise sur THE BEEKEEPER. Mais au fait, c’est quoi ce film ? Rien de moins qu’un bon actioner à l’ancienne écrit par Kurt Wimmer (qui avait notamment écrit… EXPENDABLES 4 !) et donc réalisé par David Ayer (l’homme derrière FURY et SUICIDE SQUAD). Le pitch ? Adam Clay (Statham) est un ancien agent secret d’une organisation clandestine appelée Beekeepers. Désormais apiculteur, l’homme habite sur le terrain d’une certaine Eloise Parker (Phylicia Rashad) qui va être d’une escroquerie, perdant au passage plus de 2 millions de dollars. Elle finit par se suicider ce qui pousse Adam à se venger.

Direct-to-video

THE BEEKEEPER ne brille pas par l’originalité de son scénario, mais par l’efficacité de sa mise en scène. Problème, aucun distributeur n’a pris la peine de l’exposer en France. Nous sommes en avril et on pouvait se poser la question de savoir si oui ou non le film arriverait un jour. La réponse est finalement oui ! Comme vous pouviez vous y attendre, ce ne sera pas en salles. Ce ne sera même pas sur une plateforme puisque le film sera disponible en VOD et blu-ray le 29 avril prochain (voir ici). Une drôle de situation d’autant que Statham est très populaire dans nos contrées (38 millions d’entrées cumulés sur 39 films, c’est vraiment pas mal). Le problème vient du distributeur même, MGM, aujourd’hui détenu par Amazon. Depuis quelques années maintenant, de nombreux films n’arrivent plus dans les salles françaises mais directement sur Prime Video (AIR, THE COVENANT, SPENCER,…). THE BEEKEEPER a donc subi le même sort, mais il est surtout étonnant qu’Amazon ne le diffuse pas sur sa plateforme…

Laisser un commentaire