Marsupilami, l’adaptation en live de Philippe Lacheau obtient une date de sortie

Onze ans après la version donnée par Alain Chabat avec SUR LA ROUTE DU MARSUPILAMI (qui a tout de même réuni 5,2 millions de spectateurs), l’animal imaginaire créé par André Franquin en 1952 va revenir sur le grand écran. C’est Philippe Lacheau qui va se charger de cette nouvelle transposition.

Nouvelle vie pour le marsupilami

Après le carton de ALIBI.COM 2 cette année dans les salles (4,277 millions d’entrées), Philippe Lacheau a les coudées franches et peut désormais viser des projets ambitieux. Après NICKY LARSON en 2019, le cinéaste va donc poursuivre ses adaptations d’oeuvres cultes en essayant de faire mieux qu’Alain Chabat dont la transposition en 2012 n’a pas particulièrement comblé les fans.

Une date au long cours

Pour la première fois, c’est Pathé qui va distribuer le long-métrage de Lacheau, ce dernier faisant une infidélité à Studio Canal. Il est fortement probable que ce changement s’opère en raison d’un budget bien plus important. L’emblématique boîte française a délivré une date de sortie pour MARSUPILAMI : ce sera le 2 février 2026. Vous avez bien lu. Il faudra s’armer de patience avant de le découvrir, ce qui n’est pas une surprise sachant que le film n’en est encore qu’au stade du développement et qu’il faudra de longs mois de post-production en raison des effets spéciaux.

Si aucun nom n’est encore attaché au casting, il y a fort à parier que sa troupe (Tarek Boudali, Julien Arruti, Elodie Fontan) fasse partie du projet.

Laisser un commentaire