Creed 4, la suite est officiellement en développement

Sorti plus tôt cette année, CREED 3 a très bien fonctionné au box-office malgré l’absence de Sylvester Stallone au casting. Résultat, ce troisième opus a réalisé les meilleures recettes de la franchise avec 275,2 millions de dollars rapportés.

Un tournage d’ici un an

Le producteur historique de la saga, Irwin Winkler, a confirmé lors d’une conférence organisée par le média DEADLINE que CREED 4 était en route. « Nous revoyons de le faire » a-t-il déclaré. « Il est en cours d’élaboration et nous avons une très bonne histoire. Dans environ un an, peut-être moins, nous entrerons en production. ». Evidemment, il n’a rien laissé filtrer sur l’intrigue et on ne sait pas quels personnages reviendront pour ce quatrième opus au-delà de la présence naturelle de Michael B.Jordan dans la peau d’Adonis Creed. En revanche, il est assez peu probable que Jonathan Majors revienne, lui qui est actuellement englué dans des affaires judiciaire pour des actes de violence.

Avec ou sans Stallone ?

Bien sûr, la question concernant le retour de Sylvester Stallone sera une fois de plus d’actualité. Rocky est un emblème de la franchise, mais le fait que CREED 3 a montré que le public pouvait très bien se déplacer sans sa présence ne joue pas en sa faveur. Puis, ses conflits avec Winkler ne s’étant pas vraiment arrangés, Stallone n’est probablement pas prêt de faire son retour. Mais à Hollywood, rien n’est jamais définitif…

Laisser un commentaire