Killers of the flower moon, Martin Scorsese défend la performance de Brendan Fraser

Il y eut beaucoup de critiques positives envers le dernier opus de Martin Scorsese, KILLERS OF THE FLOWER MOON, surtout concernant la prestation des acteurs. Sauf une, celle de Brendan Fraser jugée majoritairement trop excessive et hors de propos.

Une collaboration appréciée

On le voit très peu dans KILLERS OF THE FLOWER MOON (il n’arrive que dans le troisième acte), mais cela n’a pas empêché qu’une forme de division naisse auprès du public concernant son interprétation. La majeure partie de celui-ci trouve qu’il en fait beaucoup et tranche radicalement avec le reste du casting et le rythme même du film. Lors d’une interview accordée au média LADBible, le réalisateur a tenu à défendre son interprète. Voici ce qu’il a déclaré. « Nous pensions qu’il serait génial pour ce rôle. En fait, il est venu pour quelques semaines sur le tournage et est resté même quand il ne tournait pas. Nous avons passé un très bon moment à travailler ensemble, en particulier avec Leo et notamment pour la scène où il invective Ernest. Vraiment pour nous, c’était parfait. À ce moment, Leo se fait tout petit et lui s’impose grandement. Il prend tout le cadre avec une force impressionnante. Ce n’est pas trop ou excessif, c’est ce qu’il fallait à ce moment donné. C’est un acteur merveilleux, et c’était génial de travailler avec lui.« .

Une référence au livre

Personnellement, j’ai trouvé sa prestation aboutie et pertinente d’autant que dans le livre de David Grann, il y a bien un passage où l’avocat W.S Hamilton crie au tribunal. L’intensité de Fraser durant ses séquences est donc en lien avec le véritable Hamilton. De plus, n’oublions pas que Scorsese est maître de son film et qu’il a décidé de conserver cette énergie à l’écran.

Laisser un commentaire