La planète des Singes, le nouveau film révèle ses premières images

Six ans après la fin du formidable reboot de LA PLANETE DES SINGES initié en 2011, la FOX (sous égide Disney) a décidé de relancer la franchise avec une suite qui se déroulera des années après la fin de SUPREMATIE.

Wes Ball à la barre

Cette fois, c’est le réalisateur Wes Ball qui met en scène ce nouveau film. Ce dernier avait fait forte impression en s’occupant de la trilogie du LABYRINTHE, révélant un adroit sens du spectacle avec des moyens assez maîtrisés (entre 30 et 60 millions). Son efficacité a plu aux dirigeants de la Fox qui lui offre donc un sacré job avec la poursuite d’une des franchises les plus populaires du 7ème art.

La planète des singes, des années plus tard…

Dans ce nouveau volet intitulé LE ROYAUME DE LA PLANETE DES SINGES, de nombreuses sociétés de singes se sont développées depuis que César, semblable à Moïse, a amené son peuple dans une oasis, tandis que les humains ont été réduits à une existence de type sauvage. Certains groupes n’ont jamais entendu parler de César, tandis que d’autres ont déformé son enseignement pour construire des empires naissants. Dans ce cadre, un chef de singe commence à asservir d’autres groupes pour trouver la technologie humaine, tandis qu’un autre singe, qui a vu son clan se faire prendre, se lance dans un voyage pour trouver la liberté. Une jeune femme humaine devient la clé de la quête de ce dernier, bien qu’elle ait ses propres projets.

Le script a été écrit par Josh Friedman, Patrick Aison, Rick Jaffa et Amanda Silver, ces deux derniers constituant le duo d’écriture mari et femme de AVATAR – LA VOIE DE L’EAU. Côté casting, on retrouvera Freya Allen (Ciri dans THE WITCHER), Kevin Durand (ROBIN DES BOIS), William H.Macy (FARGO), Owen Teague (MONTANA STORY) et Peter Macon (THE ORVILLE). Les premières images du film sont impressionnantes et très prometteuses, gardant le cap visuel des précédents.

LE ROYAUME DE LA PLANETE DES SINGES sortira le 22 mai 2024 en salles.

Découvrez la bande-annonce ci-dessous.

Laisser un commentaire