Une date, une histoire : Brad Pitt et Tom Cruise en conflit sur le tournage d’ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE

UNE DATE, UNE HISTOIRE est une rubrique au texte court, qui revient régulièrement sur une date clé du cinéma, se référant à un événement en particulier, une sortie de film, une polémique ou tout autre fait qui a eu lieu dans l’Histoire.

Nous sommes en 1993 sur le tournage du film ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE.

Alors star naissante d’Hollywood, Brad Pitt partage l’affiche du film ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE avec une autre star bien ancrée celle-ci : Tom Cruise. Une véritable bataille d’ego va se jouer en coulisses et perdurera même durant des années entre les deux hommes. Lors d’une interview accordée au média

NATIONAL ENQUIRER (qui se délectait à l’époque de ce genre d’histoire), l’acteur s’est laissé aller à quelques confidences « Nous avons deux personnalités opposées. S’il est le Pôle nord, je suis le Pôle sud. Il y avait toujours une sorte de compétition entre nous. Ça m’a dérangé. ». D’autres rumeurs ont raconté que Cruise n’aimait pas le côté « cool » de son partenaire, qui fumait pas mal d’herbe à l’époque, chose que Cruise ne validait pas du tout. Autre bruit de couloir, Tom Cruise trouvait que Brad Pitt n’était pas assez à cheval sur l’hygiène et qu’il sentait souvent la transpiration, ce qui incommodait le comédien ! Légendes ou pas, toutes ces anecdotes sont tout de même issues d’une relation délétère entre les deux hommes. Sur le plateau, Pitt fait des siennes et n’apprécie pas que son personnage (Louis) soit « contrôlé » par Lestat. Un beau jour, le futur acteur de SEVEN claque la porte et désire même quitter le projet !

Toutefois, un gros problème va survenir. Il appelle alors le producteur du film, David Geffen, en lui énumérant tous ses malheurs. Ce dernier l’écoute et lui annonce très calmement que son départ coûtera la bagatelle de 40 millions de dollars. Abasourdi, Brad Pitt n’a pas d’autres choix que de subir la fin du tournage et on peut dire que ce sera une très bonne chose pour sa future carrière !

Laisser un commentaire