Michael Caine prend sa retraite et se retire du cinéma

Immense acteur à la carrière prolifique, Michael Caine, âgé de 90 ans, a décidé de se retirer du cinéma après THE GREAT ESCAPER réalisé par Oliver Parker.

C’est l’acteur lui-même qui a l’a révélé au média THE HOLLYWOOD REPORTER, insistant sur son âge et ses difficultés à se mouvoir. « Je suis en quelque sorte à la retraite maintenant » a-t-il déclaré. « J’ai 90 ans maintenant et j’ai du mal à marcher correctement. J’ai eu la meilleure vie possible, la meilleure femme possible et la meilleure famille possible. J’aimerais qu’on se souvienne de moi comme un acteur qui a joué toute sa vie. Je ne suis jamais parti, je n’ai jamais voulu partir. ».

Commençant sa carrière à seulement 13 ans, Caine est apparu pour la première fois dans le téléfilm MORNING DEPARTURE. Depuis, il a été nommé pour six oscars et trois Emmys, tout en ayant été honoré par la reine Elizabeth II en 2000, devenant ainsi Sir Michael Caine. La longévité de ce dernier est exceptionnelle tout comme la densité de sa carrière qui l’a mené vers des rôles mémorables. Récemment, un public plus jeune a pu apprécier son talent chez Christopher Nolan, notamment dans la trilogie THE DARK KNIGHT où il incarne avec brio Alfred Pennyworth. Caine nous manquera, mais on peut aussi se replonger dans sa riche filmographie qui s’étend sur près de 70 ans !

Laisser un commentaire