Box-Office France, Oppenheimer dépasse les 4 millions d’entrées

Plein de facteurs peuvent expliquer le succès du film OPPENHEIMER. Si, au début, le phénomène BARBENHEIMER a certainement mis en lumière le projet de Christopher Nolan, c’est la qualité indéniable de ce dernier qui lui a profité au fil des semaines pour atteindre le cap fatidique des 4 millions d’entrées.

Et on ne fera que le répéter, mais qu’un tel film qui dure trois heures et qui parle de science pointue dans de longues scènes dialoguées est vraiment phénoménal. Pour sa sixième semaine d’exploitation, OPPENHEIMER totalise 4 000 577 entrées avec une baisse minime de 7 %. En effet, 309 685 spectateurs se sont encore déplacés pour le voir cette semaine. Pour Christopher Nolan, c’est la troisième fois qu’il passe ce cap. En 2010, il l’atteint pour la première fois avec INCEPTION (4 915 637 tickets vendus) puis une deuxième fois deux ans plus tard avec THE DARK KNIGHT RISES (4 413 773 spectateurs réunis). La prouesse est donc énorme et prouve la popularité prégnante du cinéaste depuis plus de dix ans.

Et maintenant ? Certains lui promettent déjà la gloire aux futurs Oscars, ce qui pourrait peut-être le relancer dans une deuxième fenêtre de distribution. Mais en l’état, Christopher Nolan pourrait potentiellement dépasser le cap qu’il n’a encore jamais atteint dans l’Hexagone : celui des 5 millions d’entrées. Rien n’est impossible et, dans ce sens, son parcours en septembre sera fortement scruté.

Laisser un commentaire