Le Transporteur, Louis Leterrier aimerait retrouver Jason Statham pour une suite

Sorti en 2002, LE TRANSPORTEUR a donné naissance à une franchise ayant cumulé plus de 300 millions de dollars de recettes. En 2015, une tentative de reboot a été lancée avec LE TRANSPORTEUR : L’HERITAGE, mais elle ne fut pas vraiment couronnée de succès.

Peut-être parce que la vraie figure de cette saga, c’est Jason Statham. Réalisateur des deux premiers volets, Louis Leterrier a effectué ses débuts derrière la caméra avec LE TRANSPORTEUR. Rien d’étonnant donc au fait qu’il aimerait bien mettre en scène une nouvelle suite avec Statham en acteur principal. Se confiant au média COMICBOOK.COM, Leterrier a évoqué ce projet. « Je vais vous dire, ce serait un rêve. Avec Jason, nous avons travaillé sur des pubs, nous nous sommes vus dans la vie, mais nous n’avons plus tourner un film ensemble. Nous étions au début de nos carrière avec LE TRANSPORTEUR, c’est quelque chose de spécial. Notre amour l’un envers l’autre est toujours le même qu’il y a vingt ans alors je veux dire, pourquoi pas ? Frank Martin est un grand personnage et Jason est un acteur incroyable qui peut toujours faire des scènes d’action remarquables ».

Une carrière américaine

En 2007, ce fut un crève-coeur pour lui d’abandonner la réalisation du troisième volet au profit d’Olivier Megaton. Leterrier tentait sa première expérience américaine chez Marvel avec L’INCROYABLE HULK. Depuis, il y est bien implanté avec quelques blockbusters à son actif : LE CHOC DES TITANS, INSAISISSABLES ou encore GRIMSBY. Plus fort encore, il a eu la confiance de Vin Diesel et UNIVERSAL pour FAST AND FURIOUS X et même FAST 11 qui démarrera sa production en 2024. Si le cinéaste est partant pour un TRANSPORTEUR 4, qu’en est-il de Jason Statham ? LE TRANSPORTEUR : HERITAGE fut une alternative trouvée par le studio suite au refus de l’acteur. En effet, il y avait la volonté de refaire une nouvelle trilogie sans que Statham ne sache réellement dans quelle direction irait celle-ci. De plus, il trouvait que le salaire proposé n’était pas assez élevé. Dans ces conditions, il a donc préféré s’abstenir. Ce qui veut dire qu’une porte est toujours ouverte de son côté pour un retour de Frank Martin…

Laisser un commentaire