Troie, Orlando Bloom revient sur son expérience difficile

TROIE, épopée épique réalisée par Wolfgang Petersen en 2004, a connu un énorme succès tout en alimentant les débats au sein du grand public, des cinéphiles et, bien sûr, des historiens. Quoi qu’il en soit, c’est un Blockbuster visuellement généreux qui a ses adeptes et ses détracteurs.

Un personnage difficile

D’ailleurs, même le casting est divisé. Orlando Bloom est revenu sur son expérience malheureuse via une interview accordée au média VARIETY. Un tournage qu’il a peu apprécié à cause d’un personnage auquel il ne parvenait pas à s’identifier. « Oh mon Dieu, TROIE… Je pense que j’ai complètement enlever ce film de mon cerveau ! Tant de gens aiment ce film, mais pour moi, jouer ce personnage a été vraiment une épreuve. Suis-je autorisé à tout dire ? En tout cas, je ne voulais pas faire ce film. Je ne voulais pas jouer ce personnage. ».

Une scène difficile

Dans TROIE, il jouait Paris, l’un des films du roi Priam de Troie. Son frère, Hector, était joué par Eric Bana. « C’était le film de Brad Pitt et d’Eric Bana. Je n’arrêtais pas de me dire : comment vais-je jouer ce personnage ? Il était complètement contraire à tout ce que j’étais. ». Il revient ensuite sur une scène en particulier qu’il avait bien du mal à appréhender. « À un moment donné, Paris rampe sur le sol après avoir été battu par quelqu’un et s’accroche à la jambe de son frère. Je me suis dit ‘Je ne vais pas pouvoir faire ça ! ». Un de mes agents de l’époque m’a alors répondu ‘T’y arriveras sur le plateau’. Je comprends pourquoi j’ai effacé cette expérience de mon esprit. ».

Bloom était à l’époque une sacrée vedette, ayant tenu le rôle de Legolas dans LE SEIGNEUR DES ANNEAUX et celui de Will Turner dans PIRATES DES CARAIBES. TROIE n’a pas eu de grand impact pour lui, mais il a ensuite enchaîné avec une autre épopée historique, KINGDOM OF HEAVEN de Ridley Scott. Il a ensuite peu à peu disparu des radars après une décennie très riche.

Laisser un commentaire