Blade Runner 2099, de nouveaux détails sur la série en préparation

Six ans après l’échec de BLADE RUNNER 2049, une nouvelle histoire est prévue avec BLADE RUNNER 2099. Ce sera sous forme d’une série ambitieuse produite par Amazon et qui est actuellement en cours de développement. Avant la grève des scénaristes, quelques scripts ont été rédigés pour une production prévue pour le printemps 2024.

Aldous Huxley en inspiration

Dans une interview accordée à DEADLINE, Ridley Scott évoque ce projet et l’orientation de celui-ci. « Je suis producteur de la série. Nous prenons une direction différente avec 50 ans d’écart temporel. Nous nous inspirons du chef-d’oeuvre littéraire d’Aldous Huxley, LE MEILLEUR DES MONDES. ». En s’inspirant de ce roman culte, les créateurs de la série partent en effet dans une nouvelle direction.

Le bouquin en question est découpé en dix-huit chapitres. Le récit évoque une société futuriste et eugéniste, très hiérarchisée, divisée en différentes castes dont les individus, conçus artificiellement, sont conditionnés biologiquement et psychologiquement afin de garantir la stabilité et la continuité du

système. Au cours du récit le lecteur découvre un grand nombre de personnages dont notamment Bernard Marx, individu appartenant à la caste supérieure de cette société et John, un « sauvage », car indépendant, né d’une femme et vivant en dehors de ce système social imposé à une très grande majorité d’êtres humains. Ainsi, BLADE RUNNER 2099 va renforcer cette idée de catégorisation des individus avec un contrôle absolu opéré sur le monde. La série devrait, comme l’indique Scott, trancher radicalement avec ses prédécesseurs tout en ayant la lourde tâche de rester raccord avec l’univers en question.

Silka Luisa, showrunner de la série LES LUMINEUSES, produit aux côtés de Ridley Scott tandis que Jeremy Podeswa réalisera le pilote. Ce dernier a notamment réalisé des épisodes de GAME OF THRONES, BOARDWALK EMPIRE et THE WALKING DEAD.

Laisser un commentaire