Black Adam, Dwayne Johnson revient sur l’échec du film

Souvenez-vous en octobre 2022 : BLACK ADAM devait donner un nouvel élan au DC UNIVERSE sous l’impulsion d’un Dwayne Johnson gonflé à bloc. Henry « Superman » Cavill était sur le retour et les fans étaient regonflés à bloc. Mais la Warner, encore une fois, a décidé de tout modifier.

En effet, à quelques jours de la sortie le studio veut donner une nouvelle orientation et engagera même James Gunn pour chapeauter un nouveau DCU ! Du coup, BLACK ADAM devient rapidement inutile et le semi-échec du film au box-office est dû en partie à ce choix qui a tout ruiné. Le Blockbuster de Jaume Collet-Serrat a amassé 390 millions de dollars pour 185 million de budget.

Une grande déception pour Dwayne Johnson

La star Dwayne Johnson, habitué aux hauteurs du box-office, est revenue sur cette déception dans l’émission-débat HART TO HEART. Voici ce qu’il a déclaré. « Je pense que BLACK ADAM a été pris dans une mauvaise spirale. A ce moment-là, alors que nous créions le film, que nous le développions, nous avons été un

peu renversés à cause du COVID et des fermetures. Il y a eu tellement de changements de leadership. Et comme vous le savez, chaque fois que vous avez une entreprise, et surtout de cette taille et de cette ampleur, vous avez tous ces changements, vous avez des gens qui, de manière créative et fiscale, vont prendre des décisions avec lesquelles vous n’êtes peut-être pas d’accord philosophiquement. Ce sera toujours l’un des plus grands mystères. Vous avez la plus grande ouverture de votre carrière. Bien sûr, pas de Chine, ce qui aurait pu être peut-être 100 ou 200 millions de dollars de plus. Vous avez un super-héros et vous voulez développer la franchise. Vous ramenez Superman et Henry Cavill, et tout le monde devient fou. Nous avions également une grande diversité dans notre casting. Je pense donc que BLACK ADAM a été piégé par ces décisions prises par les nouveaux dirigeants. Mais hé, à la fin de la journée, tu sais ce que c’est ? C’est comme si de nouveaux propriétaires arrivaient, achetaient une équipe de la NFL et disaient : « D’accord, je ne veux pas de mon entraîneur, je ne veux pas non plus de ce joueur, ni celui-ci… Peu importe le nombre de fois que vous avez gagné un Super Bowl, j’y vais avec quelqu’un d’autre. ».

Un retour toujours possible ?

Johnson avait précédemment indiqué que, malgré l’annulation de BLACK ADAM 2, il était en pourparlers avec Gunn et Safran pour rester dans une partie du DCU. A un moment, il fut question de l’étiqueter sous la bannière Elseworlds (à savoir indépendant de l’univers partagé comme THE BATMAN et JOKER) Mais il semblerait que cela soit abandonné. Étant donné que Gunn retrouve Gal Gadot pour WONDER WOMAN 3 (voir ici), peut-être qu’un retour du héros incarné par The Rock est toujours possible. Mais avouons que son retour soit fortement compromis.

Laisser un commentaire