Cette rubrique s’intéresse, chaque semaine, à un grand film (et pas toujours les plus connus) en résumant en quelques lignes sa petite histoire. En somme, une brève, un texte court et une information concise !
INTO THE WILD réalisé par Sean Penn (2007)
Le pitch : Tout juste diplômé de l’université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l’existence confortable et sans surprise qui l’attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui. Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.

Autour du film : Sean Penn a du attendre une dizaine d’années avant de pouvoir aboutir à l’adaptation du roman écrit par Jon Krakauer, VOYAGE AU BOUT DE LA SOLITUDE. Il devait avoir la totalité des accords de la famille de Christopher McCandless dont l’histoire est tirée.
La réplique : L’âme humaine puise sa substance dans des expériences inédites.
Le film : Quatrième réalisation de Sean Penn, INTO THE WILD a marqué les esprits avec ce road-trip impressionnant à travers les Etats-Unis où le destin d’un jeune homme s’écrit avec une tristesse indicible. Cette histoire humaine dialogue avec son spectateur pour mener une grande réflexion sur la vie et le sens qu’on veut lui donner. Penn remet l’homme à sa place face à la Nature et offre le rôle d’une vie à Emile Hirsch qui ne parviendra pas à retrouver de tels sommets.
EQUIPE TECHNIQUE
Casting : Emile Hirsch – Marcia Gay Harden – William Hurt – Jena Malone – Catherine Keener
Photographie : Eric Gautier
Décors : Derek R.Hill
Musique : Michael Brook – Kaki King – Eddie Vedder
Montage : Jay Cassidy
Scénario : Sean Penn
Production : Art Linson – Sean Penn – Bill Pohlad
Réalisation : Sean Penn