John Wick 4, Chad Stahelski révèle la fin originale du film

Alors que JOHN WICK 5 a été annoncé il y a quelques semaines, beaucoup de fans s’interrogent au vu du final du quatrième film qui voit le personnage incarné par Keanu Reeves mourrir. Même le réalisateur Chad Stahelski est sceptique à l’idée d’ajouter un nouvel épisode.

Dans une récente interview pour EMPIRE, le réalisateur a toutefois révélé la fin originale qui était prévue pour JOHN WICK 4 et qui aurait clairement ouvert la porte au cinquième opus. « Nous avons une fin différente » a-t-il déclaré. « Dans cette conclusion, on voyait John Wick dans les derniers plans. Il était donc clair qu’il était encore en vie. Au départ, on se disait que c’était le meilleur épilogue du film, mais lors des projections tests, les spectateurs réagissaient mieux à la fin ambigüe. ».

En effet, si cette fin avait été conservée, la transition avec JOHN WICK 5 aurait été facilitée. Cependant, on peut donc affirmer que les intentions derrière le final de JOHN WICK 4 s’avèrent être les mêmes : le protagoniste ne meurt pas et a donc probablement simulé son enterrement. Même si le réalisateur est peu enclin à poursuivre l’aventure, le studio veut continuer une franchise dont le succès ne se dément pas. Alors que le spin-off BALLERINA arrivera l’an prochain, l’univers de JOHN WICK pourrait très bien s’affranchir du personnage principal pour explorer d’autres horizons. Mais du côté de Lionsgate, la tentation de faire revenir Keanu Reeves une fois de plus est trop grande. Mais si celle-ci doit aller à l’encontre de toute logique narrative…

Laisser un commentaire