Kill Bill 3, Quentin Tarantino ferme officiellement la porte à la suite

Alors qu’il prépare actuellement son dernier film intitulé (provisoirement) THE MOVIE CRITIC, Quentin Tarantino a été interrogé sur la possibilité ou non de le voir poursuivre pour conclure la trilogie KILL BILL.

Deux décennies se sont écoulées depuis la sortie du deuxième film et les rumeurs d’un troisième volet se sont propagées durant plusieurs années. Quentin Tarantino lui-même a toujours laissé la porte ouverte à la possibilité de poursuivre l’histoire, mais cette fois il a fermé définitivement la porte à toute discussion. Interrogé par le média DE MORGEN, le cinéaste a réaffirmé sa position par rapport à THE MOVIE CRITIC. « Mon dernier film parle d’un critique de cinéma dans les années 70. Ce sera mon dernier, c’est terminé ensuite. Je ne ferai pas de KILL BILL 3. ».

Les discussions autour de KILL BILL 3 ont circulé pendant de longs mois, Tarantino s’interrogeant sur la possibilité que ce troisième film représente l’ultime long-métrage de sa carrière. Lors de la sortie de ONCE UPON A TIME IN HOLLYWOOD en 2019, il réaffirmait qu’il y pensait tout en ne donnant pas d’autres précisions. Cette fois, il est décidé à boucler la boucle en réfléchissant sur son art avec un film qui le plongera dans les 70s, sa décennie adorée de cinéma. Finalement, ce n’est pas plus mal car quand on y réfléchit, le diptyque KILL BILL n’avait pas vraiment besoin de suite.

Laisser un commentaire