The Flash, les avis sont tombés sur le nouveau film Dc Comics

On pourra dire que le film centré sur Flash se sera fait attendre. Voilà des années que le projet a été annoncé et qu’il fut à chaque fois repoussé. Il devait être l’une des pierres angulaires du DC UNIVERSE et, ironiquement, il le sera véritablement : le film réalisé par Andy Muschietti servira de transition entre l’ancien univers et le nouveau préparé par James Gunn. En attendant, la presse a pu voir le long-métrage et a enfin eu le droit de donner son avis dessus. Selon elle, THE FLASH est-il à la hauteur ?

L’enthousiasme…

Pour Brian Eggert de DEEP FOCUS REVIEW, le film est « une bonne exécution pour la reconstruction de la franchise avec ce qu’il faut de fan-service et de petits plaisirs momentanés ». Pour NERD REACTOR, « THE FLASH est un film amusant et plein d’aventures qui apporte beaucoup de nostalgie. Michael Keaton dans le rôle de Batman est certainement le point culminant du film. ». Peter Gray de THE AU Review est plus enthousiaste.

« Ce n’est pas qu’une simple proposition supplémentaire de film de super-héros, THE FLASH est bien au-dessus du lot. ». Même son de cloche chez le média FORBES, « le film de Muschietti peut-être, malgré ses défauts, considéré comme un joyau de la couronne DCU. Un vrai grand spectacle rempli d’émotions. » et chez INDIEWIRE : « THE FLASH a beaucoup à offrir et montre fréquemment des morceaux de bravoure qui le mettent au-dessus de beaucoup de ses camarades du DC UNIVERSE. ».

ROLLING STONE parle « du meilleur film DC depuis la trilogie THE DARK KNIGHT » tandis que IGN a apprécié l’aspect émotionnel de l’ensemble. « Même si le fan-service est trop présent, il n’éclipse jamais l’histoire de deuil et la tragédie de Barry Allen. Un film d’une belle sincérité. ». Pour DEADLINE, « c’est un Blockbuster estival parfait qui offre des séquences vives et extrêmement divertissantes. » tandis que THE PASTE MAGAZINE préfère quand « le film laisse de côté ses FX et ses blagues idiotes » pour proposer « son énergie particulière et sympathique ». Enfin, HOLLYWOOD REPORTER parle d’un long-métrage « inégal et un peu bancal » mais largement meilleur « quand il se concentre sur la trajectoire personnelle de son personnage principal ».

… et l’épuisement

Des avis négatifs sont également émis par une partie des journalistes. Pour MULVIEWS, « ce n’est pas tout à fait le désastre que certains des films précédents de DC, mais il ne trouve jamais complètement sa propre identité ». Peter Bradshaw de GUARDIAN, n’a pas forcément été conquis par cette nouvelle version du héros rapide comme l’éclair. « Malgré quelques scènes amusantes, la performance multiple de Ezra Miller est lassante et le troisième acte se perd avec ses mauvais CGI ». VARIETY, de son côté, regrette l’abus de nostalgie. « THE FLASH ouvre toutes les possibilités du Multivers et en profite pour remplir le film de fan-service. Epuisant ». Une fatigue qu’a également éprouvé William Bibbiani de THE WRAP. « Un Blockbuster qui passe son temps à courir d’un élément d’histoire mal pensé à un autre, avec une surdose de nostalgie et quelques scènes douteuses. THE FLASH est une déception. ». Même déception pour le média THE PLAYLIST. « Compte tenu de la façon dont le film se confronte souvent à la mort et à une certaine idée de l’inéluctabilité, il paraît surprenant qu’il sonne aussi creux« .

En somme, THE FLASH récolte de meilleures critiques que la plupart des autres films du DC UNIVERSE, mais semble contrarier certains journalistes par sa dose élevée de nostalgie. En même temps, au vu du succès de SPIDER-MAN NO WAY HOME, la Warner bros aurait tort de se priver d’une plongée excessive dans le passé quand on sait ce que celle-ci rapporte…

Nous pourrons juger par nous-même le film lorsqu’il sortira dans les salles le 14 juin prochain.

Retrouvez la bande-annonce ci-dessous.

Laisser un commentaire