DC Universe, James Gunn dévoile les projets de la première phase

C’est le début d’une nouvelle ère pour le DC Universe. Intitulée GODS AND MONSTERS, la phase 1 du plan concoctée par James Gunn et Peter Safran s’avère assez surprenante avec quelques projets assez inattendus. Le reboot de SUPERMAN sera toutefois très scruté, même si on est en droit de se lasser d’un énième recommencement…

La phase est découpée en cinq films et cinq séries.

LES CINQ FILMS

SUPERMAN : LEGACY (daté au 11 juillet 2025) : Un nouvel acteur incarnera le héros le plus puissant du DC Universe. Superman sera plus jeune, mais Gunn a confirmé que ce ne serait pas une origin story.

THE AUTHORITY : Une super-équipe comme Gunn les affectionne. Elle agit à grande échelle et régulièrement dans un contexte de destruction massive.

THE BRAVE AND THE BOLD : Ce film introduira un nouveau Batman (car celui de Robert Pattinson ne fait pas partie du DC UNIVERSE) et montrera pour la première fois la Bat-Family. Le justicier de Gotham fera équipe avec Robin dont la véritable identité est déjà connue : il s’agira de Damian Wayne, le fils de Bruce…

SUPERGIRL, WOMAN OF TOMORROW : Une nouvelle adaptation de Supergirl qui devrait être radicalement différente de SUPERMAN selon les dires de James Gunn.

SWAMP THING : Une origin story sur la créature des Marais qui devrait être légèrement horrifique. Le projet le plus intrigant de tous.

LES CINQ SERIES

CREATURE COMMANDOS : Une série animée qui sera diffusée sur HBO MAX. Dans les comics, le monstre de Frankenstein fait équipe avec un loup-garou, un vampire et une gorgone pour combattre les Nazis pendant la Seconde Guerre mondiale.

WALLER : Viola Davis reprendra son rôle d’Amanda Waller, la directrice de l’A.R.G.U.S. Elle devrait être diffusée avant l’arrivée de SUPERMAN, LEGACY.

LANTERNS : Hal Jordan et John Stewart mèneront une enquête sur Terre, vendue comme la TRUE DETECTIVE de DC. Le projet space opera de GREEN LANTERN est donc abandonné au profit de ce nouveau show.

PARADISE LOST : Les origines de Themyscira, bien avant la naissance de WONDER WOMAN. Une série que Gunn a annoncé « épique ».

BOOSTER GOLD : Une adaptation des aventures de Michael Carter, un loser du futur qui se fait passer pour un super-héros en revenant dans le passé.

Laisser un commentaire