Disney +, la plateforme réfléchit à son avenir après la perte de millions d’abonnés

Suite à l’énorme chute enregistrée au premier trimestre 2023 sur la plateforme Disney + (plus de 4 millions d’abonnés en moins), Christine McCarthy, la directrice financière de la firme aux grandes oreilles, a décidé que des mesures seront prises pour palier les pertes économiques.

Elle a notamment déclaré que la société retirerait du contenu de ses services de streaming et produira

également moins à l’avenir. En plus de cela, elle a révélé son intention d’augmenter les prix d’abonnement !  Alors que Disney + est la principale plate-forme de streaming de Disney, la société détient également une participation majoritaire de 67% dans Hulu. Cela signifie que les deux plateformes de streaming sroont utilisées pour produire et distribuer du contenu créé par Disney. « Nous sommes en train de nous aligner concernant notre offre » a révélé McCarthy. « Nous supprimerons certains contenus de nos plateformes de streaming et prévoyons actuellement de prendre une charge de dépréciation d’environ 1,5 à 1,8 milliard de dollars ».

La stratégie de Disney est claire : limiter la casse. Se départir d’une partie de son contenu réduira les coûts, mais les cinéphiles pourraient aussi déserter une plateforme qui ne misera alors que sur son contenu connu (comme ses grosses licences). Malgré l’augmentation précédente du prix de l’abonnement qui a eu un impact sur la croissance des abonnés au deuxième trimestre fiscal de la société, Disney + augmentera encore ses prix. Enfin, il y aurait une volonté d’axer son futur sur une plus large palette de contenus originaux. C’est ce qu’on appelle un changement d’ère…

Laisser un commentaire