critique de LE VISITEUR DU FUTUR

Adapté d’une web-série, LE VISITEUR DU FUTUR s’est invité sur grand écran avec un film ambitieux sur le papier. François Descraques, le créateur de la série, écrit et réalise le long-métrage qui nous rejoue TERMINATOR à la sauce française.

2555. Dans un futur dévasté, l’apocalypse menace la Terre. Le dernier espoir repose sur un homme capable de voyager dans le temps. Sa mission : retourner dans le passé et changer le cours des

événements. Mais la Brigade Temporelle, une police du temps, le traque à chaque époque. Débute alors une course contre la montre pour le Visiteur du Futur… Lancé en fanfare dans les cinémas au début du mois, LE VISITEUR DU FUTUR possède de solides qualités narratives et un certain sens du spectacle. Il y a ici un bel univers, cohérent et vaste, qui est d’ailleurs exploité sur d’autres supports (notamment littéraires). On sent une vraie sincérité dans cette transposition cinématographique qui possède de grandes ambitions tout étant consciente de son manque de moyens. Les effets spéciaux sont bien utilisés tandis que les décors, costumes et autres accessoires sont tous très soignés, rendant crédible ce qui nous est présenté à l’écran.

Capable de réunir un large public (vous ne vous sentirez pas perdus si vous n’avez jamais regardé la série), LE VISITEUR DU FUTUR est un beau divertissement populaire qui pêche parfois par l’interprétation approximative de quelques comédiens. Rien de rédhibitoire, mais on a alors l’impression que certaines séquences tombent un peu à plat. L’ensemble s’apprécie pour ce qu’il est, un long-métrage qui reprend les codes du genre avec une certaine maîtrise et un esprit comique amusant qui renoue avec ses origines de web-série humoristique.

AVIS GLOBAL : Réalisé avec soin, LE VISITEUR DU FUTUR est un film qui se suit avec un certain plaisir, celui-ci renouant avec l’esprit de la web-série tout en s’adressant au plus grand nombre. Si tout n’est pas parfait, la mission est toutefois remplie pour François Descraques.

NOTE :

Note : 3 sur 5.

LE VISITEUR DU FUTUR – 1h42

Actuellement disponible dans les salles de cinéma.

Laisser un commentaire