The Last Duel, la presse internationale donne son avis sur le film !

Publicités

THE LAST DUEL est le nouveau film événement de Ridley Scott. Se déroulant à l’époque médiévale, il réunit Ben Affleck, Matt Damon, Jodie Comer et Adam Driver. Présenté à la Mostra de Venise en cloture, il a apparemment impressionné une partie de la presse internationale par son ampleur et un récit grandiose, mais en a déçu d’autres par son point de vue narratif.

Pour le journaliste d’IGN, THE LAST DUEL est « la plus grosse surprise du festival. Personne ne filme l’action médiévale comme Ridley Scott. Il livre les scènes de combats les plus brutales depuis KINGDOM OF HEAVEN. Quant à Jodie Comer, elle livre une prestation flippante et dense. ». TOTAL FILM, de son côté, appuie sur la qualité du casting. « Matt Damon est incroyable, Ben Affleck est puissant, Adam Driver toujours aussi impressionnant, mais c’est bien Jodie Comer qui

laisse sans voix. Elle s’insère dans un récit totalement pertinent à notre époque. Sans oublier des séquences épiques fortes. ». Michael Ghennam, rédacteur chez FICHES DU CINEMA explique que « c’est l’oeuvre la plus dense de Scott depuis CARTEL. Ce qui impressionne tout particulièrement, c’est la façon dont il met sa mise en scène au service de ses comédiens.« . THE PLAYLIST parle « d’un défilé de stars pour un récit totalement épique. ».

Pascal Gavillet, journaliste suisse à LA TRIBUNE DE GENEVE confirme la bonne tenue du film. « Le réalisateur sait gérer le cadre, le mettre en scène et planter un univers, ici médiéval, avec un luxe de moyens et un casting quatre étoiles.Il fait le travail, livre un film enlevé et fougueux. ». INDIEWIRE a apprécié le spectacle. « THE LAST DUEL se révèle être un film trop rare ces temps-ci à Hollywood : un film à gros budget épique, véritablement audacieux. » D’autres médias internationaux appuient sur l’aspect grandiose du film et les interprétations des comédiens, toutes remarquables.

Mais le récit n’a pas plu à tous, notamment à THE GUARDIAN. « Dès que le scénario entame son parti-pris #metoo médiéval, il nous engourdit totalement pour finalement nous noyer dans l’ennui. » LITTLE WHITE LIES fut également déçu. « Le film alimente la structure même du pouvoir qu’il vise à démystifier. Ce qui risque de gâcher la performance incroyable de Jodie Comer. » D’autres journalistes abondent sur un récit parfois obscur qui a du mal à fixer son point de vue. SCREEN INTERNATIONAL résume « THE LAST DUEL est écrasé par le poids de sa propre armure. »

Voilà un film qui ouvre le débat, mais n’est-ce pas pour cela qu’on aime le cinéma ? En tout cas, mon attente de faiblit pas pour ce nouveau long-métrage de Ridley Scott qui sortira le 13 octobre prochain au cinéma.

Retrouvez la bande-annonce du film ici.

Publicités

Laisser un commentaire