Dune, les premiers avis sur le film de Denis Villeneuve !

Publicités

DUNE est incontestablement un événement cinématographique. Déjà parce que le roman de Frank Herbert est un véritable chef-d’oeuvre. Ensuite parce que Denis Villeneuve est un cinéaste très talentueux qui adapte là l’un de ses rêves d’artiste. Les premiers avis de la presse américaine sont tombés et s’avèrent dithyrambiques !

Pour Collider, c’est tout simplement « un chef-d’oeuvre de science-fiction et de cinéma tout court. » Le journaliste Steve Weintraub s’explique. « Je sais que ce mot est souvent galvaudé et que les enthousiasmes de fin de séance sont coutumiers aujourd’hui. Mais franchement, là, je n’ai pas peur de le dire. Je me suis senti transporté comme rarement dans une salle de cinéma. ». Pour Rafael Motamayor, journaliste chez Indiewire, DUNE est un grand spectacle époustouflant. « Je ne suis pas familier de l’univers, mais j’ai trouvé que c’était une odyssée spatiale épique, captivante et réellement impressionnante. Les effets spéciaux sont à

couper le souffle et les performances de Timothée Chalamet et Jason Momoa, puissantes. » Awais Irfan, journaliste chez thefilmbite.com, est sous le choc. « DUNE est un chef-d’oeuvre, jouant avec perfection une symphonie comportant spectacle, son et narration. Une odyssée aussi viscérale qu’épique. ».

FANDANGO est du même avis et ne pèse pas ses mots. « C’est l’une des plus belles expériences immersives de ma vie de cinéphile. Un film magistral, associé à un son monstrueux et à un univers absolument merveilleux.« . Le journaliste de THE STAR.COM est du même avis. « Ce roman réputé inadaptable s’est transformé en odyssée cinématographique magnifique. L’expérience concoctée par Denis Villeneuve est à vivre sur le plus grand écran possible. ». DEADLINE approuve également. « DUNE est proprement épique. Le genre de film que nous n’avions pas vu au cinéma depuis LE SEIGNEUR DES ANNEAUX. ». Enfin, TOTALFILM résume l’ensemble de ces avis. « Je ne peux employer aucun autre mot que chef-d’oeuvre pour DUNE. Je fus en admiration durant les 2h30. Je n’ai jamais été aussi terrassé au cinéma depuis LE SEIGNEUR DES ANNEAUX ou encore MAD MAX FURY ROAD. ».

C’est sûr, avec tous ces propos, difficile de ne pas attendre encore plus cette nouvelle adaptation !

DUNE sortira dans les salles françaises le 15 septembre prochain.

Publicités

Laisser un commentaire