Supernova, Colin Firth et Stanley Tucci face à la maladie

Publicités

Après HINTERLAND en 2014, le réalisateur Harry Macqueen revient avec un drame poignant appelé SUPERNOVA. Pour ce projet, il est parvenu à réunir Colin Firth et Stanley Tucci, deux acteurs au style différent et amis depuis vingt ans dans la vie.

Le distributeur KMBO a le courage de sortir SUPERNOVA au cinéma. Avec la crise sanitaire, ce genre de film se retrouve de régulièrement vendu à une plateforme de streaming pour disparaître rapidement des radars, noyé dans la masse de contenu. Dans un mois de septembre propice au cinéma indépendant,

SUPERNOVA pourrait trouver son public malgré un sujet difficile. Sam et Tusker (Firth et Tucci) s’aiment depuis vingt ans. À bord de leur camping-car, ils rendent visite à leurs amis et famille et retournent sur les lieux de leur jeunesse. Depuis que Tusker est atteint d’une grave maladie, tous leurs projets ont été suspendus. Le temps est compté et être ensemble est désormais la chose la plus précieuse. Cependant, ce dernier voyage va mettre leur amour à rude épreuve…

Avec son titre qui fait référence à la fois à la passion de Tusker, mais aussi au contexte de cette histoire intime au sein de l’univers, SUPERNOVA est aussi une étude sur la démence et ses conséquences. Le réalisateur a travaillé durant trois années avec les principaux spécialistes britanniques de la démence à l’University College de Londres, afin d’en comprendre le fonctionnement. Il s’est d’ailleurs surpris à découvrir que de nombreuses personnes sont atteintes de ce mal difficile à cerner.

Aussi beau que terriblement juste, SUPERNOVA est une chronique plein de vie portée par deux acteurs au sommet de leur art. On n’avait d’ailleurs plus vu Colin Firth aussi bon depuis longtemps. Son alchimie avec Stanley Tucci fait des étincelles tandis que la mise en scène délicate de Macqueen recouvre avec pudeur cette histoire émouvante.

SUPERNOVA sort ce mercredi 8 septembre dans les salles de cinéma.

Retrouvez la bande-annonce ci-dessous.

Laisser un commentaire