Red Notice, un trio de choc pour Netflix

Publicités

Pour la fin d’année, Netflix a décidé de dérouler le tapis rouge. Entre les séries attendues et les films à gros casting (et gros budget), la plateforme décide de gâter ses abonnés (tout en en gagnant potentiellement de nouveaux).

Le 12 novembre prochain, ce sera donc le prochain film réalisé par Rawson Marshall Thurber, RED NOTICE, qui fera l’événement. Si ce nom ne vous dit rien, c’est normal, mais disons que le bonhomme connaît bien Dwayne Johnson avec lequel il a déjà tourné AGENTS PRESQUE SECRETS et SKYSCRAPER. L’idée de RED NOTICE est bien définie et sans surprise : prendre un genre et jouer la carte de l’éclate pour une bonne soirée entre amis. La comédie d’action a le vent en poupe ces temps-ci et c’est bien compréhensible. Impressionner le spectateur et le faire rire, voilà ce qu’un certain studio parvient à faire depuis de nombreuses déjà avec ses super-héros…

Outre le massif Dwayne Johnson, le trio est complété par Ryan Reynolds (excellent dans FREE GUY, actuellement en salles) et Gal Gadot (WONDER WOMAN). Le pitch ? Interpol déclenche une « alerte rouge » pour traquer et capturer les plus recherchés au monde. Mais lorsqu’un braquage des plus audacieux réunit le meilleur profiler du FBI et deux criminels rivaux, nul ne peut prédire l’issue de l’opération.

Dans cette bande-annonce de RED NOTICE (disponible ci-dessous), chacun est bien à sa place. Les acteurs ont l’air de s’amuser ensemble et personne n’est présent pour aboutir à une performance de jeu hors normes. C’est aussi parfois ça le cinéma, juste offrir un moment de détente aux spectateurs. Il y a des chances pour que ça fonctionne plutôt bien ici.

Laisser un commentaire