King Richard, le retour de Will Smith dans un biopic

Après SEUL CONTRE TOUS, Will Smith renoue avec le biopic dans KING RICHARD. Réalisé par Reinaldo Marcus Green (qui s’est notamment occupé de quelques épisodes de la série TOP BOY), ce film se situe dans le milieu du tennis et s’intéresse à Richard Williams.

Père des joueuses internationales, Serena et Venus, Richard Williams n’avait aucune expérience dans le sport. Lorsque ses filles ont eu quatre ans, il a élaboré un plan de 78 pages décrivant l’entrainement des futures championnes. Les soeurs Williams sont devenues deux des plus grandes joueuses de l’Histoire du tennis. Une success story que Will Smith semble porter sur ses épaules. L’une des stars incontournables des années 90-2000 parvient à se réinventer avec des rôles plus forts et évocateurs. Ses problèmes familiaux étant régulièrement exposés, l’acteur n’a pour échappatoire que le cinéma et les personnages qu’il incarne.

Will Smith n’est plus celui qui parvient à attirer le public pas son seul nom. Il fut un temps où sa présence à l’affiche attirait tous les regards. Chacun de ses projets cartonnait et son aura semblait intouchable. Jusqu’au moment où l’aspect personnel a pris de dessus et que le film AFTER EARTH de M.Night Shyamalan ait cristallisé toute sa démesure. Aujourd’hui, ses cartons s’appellent SUICIDE SQUAD et ALADIN, deux blockbusters qui ne reposent pas uniquement sur ses épaules. BAD BOYS FOR LIFE a renoué avec l’une de ses franchises cultes, mais GEMINI MAN, un film original, a fait un bide. Ainsi, Smith s’adapte à une époque où le star system est extrêmement limitée voire dérisoire.

Reste que son talent est toujours aussi prégnant. Dans KING RICHARD, son interprétation paraît intense, à l’instar de celle opérée dans BEAUTE CACHEE où il incarnait un homme dépressif et incapable de faire son deuil.

KING RICHARD sortira au cinéma le 1er décembre 2021.

Découvrez ci-dessous la première bande-annonce du film.

Laisser un commentaire