Megalopolis, le film obtient une date de sortie en France

Alors que les distributeurs américains ne se positionnent toujours pas sur le film de Francis Ford Coppola à cause de ses « faibles perspectives commerciales ». En effet, MEGALOPOLIS serait un peu trop « étrange » pour être bien vendu.

Le Pacte, un distributeur de poids

C’est lunaire, mais ainsi fonctionne l’industrie. On parle d’un projet SF travaillé depuis de longues années par son auteur avec un budget auto-financé proche des 120 millions de dollars. La France prend les devants et c’est la société LE PACTE qui distribuera le long-métrage. C’est déjà elle qui a diffusé ANATOMIE D’UNE CHUTE en 2023 avec le succès que l’on connaît. Il faut dire que la société dirigée par Jean Labadie est riche de projets souvent exigeants, que ce soit des productions françaises ou internationales. Distribuer un long-métrage d’un réalisateur aussi prestigieux que Coppola a dû forcément pencher dans la balance.

Un projet fou ?

MEGALOPOLIS sortira donc dans l’Hexagone le 25 septembre prochain, à une période plus propice au cinéma d’auteur. Pour revenir un peu sur les échos qui ont été émis sur le film par ceux qui l’ont vu, ils parlent d’une oeuvre « déconcertante », « déroutante » ou encore « indéfinissable ». Pour rappel, Francis Ford Coppola sera présent au prochain festival de Cannes puisque MEGALOPOLIS sera diffusé en Sélection Officielle.

Laisser un commentaire