La vie de Jésus, Andrew Garfield jouera le rôle principal du film

À 81 ans, Martin Scorsese n’a pas décidé de ralentir le rythme. Alors que son KILLERS OF THE FLOWER MOON est sorti en octobre dernier, le cinéaste prépare sa nouvelle oeuvre centrée sur la vie de Jésus.

Garfield en Jésus

À vrai dire, Scorsese cherche même à tourner deux films l’un à la suite de l’autre. LA VIE DE JESUS serait le premier, son biopic sur Frank Sinatra le second. Pour ce dernier, rien n’est encore confirmé puisque les ayants droit n’ont pas encore donné leur aval au projet. Pour le premier, en revanche, il est désormais lancé et c’est Andrew Garfield qui incarnera Jésus à l’écran. L’acteur a déjà tourné précédemment pour Scorsese dans le solennel SILENCE. D’ailleurs, à l’instar de celui-ci, LA VIE DE JESUS sera également une adaptation d’un livre écrit par Shusaku Endo en 1973.

Un Scorsese en paix

Miles Teller (TOP FUN MAVERICK, WHIPLASH) sera également de la partie dans un rôle qui n’est pas encore connu. Selon le média Variety, le plan de tournage est déjà en route avec un carnet de voyage fourni. Scorsese et son équipe voyageront en Israël, en Italie et en Egypte pour mettre en boîte les différentes séquences extérieures du film. La réflexion autour du projet fut grande pour le metteur en scène qui a déclaré : « J’essaie de trouver une nouvelle façon de rendre le tout plus accessible et d’enlever la charge négative associée à la religion organisée. ». Il a également appuyé sur le fait que LA VIE DE JESUS sera un film « apaisé » et « bien différent de LA DERNIERE TENTATION DU CHRIST ».

On pourrait bien voir là un film-concept assez étrange, à la limite de l’expérimental. SILENCE en était un peu le précurseur, une oeuvre lente et particulièrement ésotérique qui s’interroger déjà sur l’importance de la religion dans la société.

Laisser un commentaire