Gladiator 2, le rôle de Denzel Washington expliqué par Ridley Scott

Assurément, la suite de GLADIATOR est un événement. Vingt-trois ans après le film sensationnel porté par Russell Crowe, Ridley Scott poursuit l’histoire avec un nouveau casting et une ambition toujours aussi grande. Les premières images du film ont été dévoilées au CinemaCon qui s’est déroulé cette semaine et ont apparemment impressionné l’assemblée.

Pour la liberté

Et dans cette distribution, on y retrouve Denzel Washington engagé pour un rôle important. L’acteur jouera le rôle d’un homme qui a été malmené par les Romains, marqué comme un esclave et forcé de se battre pour gagner sa liberté en tant que gladiateur. Ça ne vous rappelle rien ? Ce destin renvoie à celui de Maximus qui n’a malheureusement pas pu connaître de suite après sa fin tragique. « Il y avait des gladiateurs qui pouvaient gagner leur liberté et rester en vie pour monter les échelons sociales » a expliqué Ridley Scott. « Nous sommes donc allés dans cette direction. D’où vient-il ? Comment a-t-il été pris ? C’est un homme marqué sur sa poitrine en tant qu’esclave et, malgré son statut acquis, il a toujours beaucoup de rancune. ».

Durant la période de l’Empire romain, les esclaves avaient la possibilité de gagner leur liberté en l’achetant ou en l’obtenant par le biais de grandes actions. Il semblerait que le personnage incarné par Washington l’ait acquise et qu’il soit par la suite devenu riche. Tout en gardant beaucoup de ressentiment envers l’Empire qui l’a asservi. Nous verrons comment il s’insérera dans le récit de GLADIATOR 2 se concentrera sur Lucius (incarné par Paul Mescal), le fils de Lucilla (Connie Nielsen) et neveu de Commode, qui s’avère être admiratif du parcours de Maximus. Scott a qualifié cette suite comme « plus extraordinaire que le premier ». Espérons que nous pourrons voir une bande-annonce prochainement.

GLADIATOR 2 devrait sortir le 20 novembre 2024.

Laisser un commentaire