Horizon, le film de Kevin Costner sera présent au festival de Cannes

HORIZON est peut-être l’un des projets les plus risqués de l’année. Saga en plusieurs parties dont les deux premières seront diffusés au cinéma à quelques semaines d’intervalle cet été, l’ensemble a coûté quelques 100 millions de dollars, financé en indépendance.

Sélection hors-compétition

La Sélection Officielle pour le festival de Cannes ne sera dévoilée que jeudi, mais Kevin Costner est déjà sur la liste pour une diffusion hors compétition. Pour le moment, il n’y a aucune information sur l’éventuelle diffusion des deux parties, mais la projection est datée au 19 mai. Rappelons-le aussi qu’ aucun projet de distribution n’est encore acté en France… Aux Etats-Unis, le premier sortira le 28 juin.

Dans la grande tradition des westerns emblématiques du studio, HORIZON : AN AMERICAN SAGA explore l’attrait du Far West et comment il a été gagné – et perdu – à travers le sang, la sueur et les larmes de nombreuses personnes. Couvrant les quatre années de la guerre civile, de 1861 à 1865, l’ambitieuse aventure cinématographique de Costner entraînera le public dans un voyage émotionnel à travers un pays en guerre contre lui-même, vécu à travers le prisme de familles, d’amis et d’ennemis.

Au casting, outre Costner, on retrouve Sam Worthington (AVATAR), Sienna Miller (AMERICAN SNIPER), Jena Malone (HUNGER GAMES), Owen Cloe Show (THE EMIGRANTS), Danny Huston (la série YELLOWSTONE), Michael Rooker (HENRY), Will Patton (POSTMAN) ou encore Tom Payne (la série THE WALKING DEAD).

Retrouvez la bande-annonce de HORIZON ci-dessous.

Laisser un commentaire