Une date, une histoire : Arnold Schwarzenegger, héros malgré lui

UNE DATE, UNE HISTOIRE est une rubrique au texte court, qui reviendra régulièrement sur une date clé du cinéma, se référant à un événement en particulier, une sortie de film, une polémique ou tout autre fait qui a eu lieu dans l’Histoire.

KALIDOR réalisé par Richard Fleischer (1985)

Maria Shriver, la femme d’Arnold Schwarzenegger à l’époque, avertit ce dernier. « Ne tourne pas ça. C’est nul.« . Elle parle du script d’un film nommé RED SONJA, incarnée par Brigitte Nielsen. Schwarzy est bien d’accord que l’histoire n’est pas de qualité, mais sa participation est simplement motivé par l’idée de remercier le production Dino De Laurentiis qui l’a lancé avec CONAN. Celui-ci lui demande juste de faire une apparition dans le rôle du guerrier Kalidor qui accompagne Sonja.

Le comédien se rend alors à Rome pour un tournage qui s’étalera sur… quatre semaines ! Chacune de ses scènes est filmée avec trois caméras et tout va être utilisé au montage afin de rallonger démesurément sa présence à l’écran. Le distributeur français n’ira pas par quatre chemins : il rebaptise carrément le film KALIDOR, LA LEGENDE DU TALISMAN et affiche Schwarzenegger comme vedette principale. Pas rancunier, l’acteur sera quand même amer suite à cette drôle de situation. « Je me suis senti trahi, mais au moins, j’ai survécu…« . C’est sûr, ce film ne restera pas dans les grandes réussites de sa carrière.

Laisser un commentaire