Alto Knights, le film de mafia avec Robert de Niro est repoussé

Il avait été annoncé en grande pompe en 2023 lorsque la Warner Bros avait décidé de relancer des productions originales prestigieuses. Le dénommé ALTO KNIGHTS devait être un événement, mais c’est pour le moment une énigme.

De drôles d’échos

Déjà repoussé cette année à novembre 2024, la date de sortie du dénommé ALTO KNIGHTS est désormais fixée au 21 mars 2025. Cependant, les rumeurs vont bon train sur la qualité d’un film qui inquiéterait en interne. Les projections-tests ont été décevantes et même si le budget n’est pas si élevé (on parle de 45 millions de dollars), le studio ne veut prendre aucun risque. ALTO KNIGHTS a une certaine pression sur ses épaules, celle de renouer avec un cinéma « prestigieux », non attaché à une franchise ou un univers partagé. Des reshoots sont peut-être à prévoir, mais elles ont un coût et il n’est pas certain que le studio veuille remettre des millions dans la production.

Levinson à la barre

Toutefois, cette volonté de la Warner de lancer des films « originaux » semble, pour le moment, au point mort. Rappelons qu’ALTO KNIGHTS est porté par Robert de Niro et réalisé par Barry Levinson, l’un des cinéastes les plus prolifiques des 80s – 90s (RAIN MAIN, GOOD MORNING VIETNAM, SLEEPERS). Quant au scénariste, il s’agit de Nicholas Pileggi qui a écrit WISEGUY à l’origine du film LES AFFRANCHIS (qu’il a co-scénarisé également). Le film tourne autour de Vito Genovese et Frank Costello, deux patrons du crime italo-américain du XXe siècle. En 1957, Genovese a tenté d’assassiner Costello, mais a échoué, puis les choses sont devenues incontrôlaires. De Niro joue les deux rôles.

Laisser un commentaire