Les brèves de grands films : Le Bonheur est dans le Pré

Cette rubrique s’intéresse, chaque semaine, à un grand film (et pas toujours les plus connus) en résumant en quelques lignes sa petite histoire. En somme, une brève, un texte court et une information concise !

LE BONHEUR EST DANS LE PRÉ réalisé par Etienne Chatilliez (1995)

Le pitch : « Le bonheur est dans le pré, cours-y vite, cours-y vite, le bonheur est dans le pré, cours-y vite il va filer. » C’est ce que s’empresse de faire le héros du film d’Etienne Chatiliez après avoir échappé à la mort, aux employées de son usine de matériel pour W.C. et à ses emmerdeuses de femme et fille.

Autour du film : Pour son rôle dans le film, Eddy Mitchell a reçu le César du meilleur second rôle masculin devant Ticky Holgado nommé pour GAZON MAUDIT ou encore Jean-Hugues Anglade, le favori avec NELLY ET MONSIEUR ARNAUD.

La réplique : « Quel casse couilles, l’armagnac c’est la vie, le feu. ».

Le film : Dialogues incisifs, acteurs jouant leur partition avec une extravagance savoureuse, simplicité de mise en scène pour mettre en valeur les deux points précédents… Considéré comme l’une des meilleures oeuvres d’Etienne Chatilliez, LE BONHEUR EST DANS LE PRÉ est l’une des comédies les plus drôles des 90s qui fut un véritable carton dans les salles lors sa sortie en rassemblant 4 931 618 spectateurs dans les salles !

EQUIPE TECHNIQUE

Casting : Michel Serrault – Eddy Mitchell – Sabine Azéma – Carmen Maura – Yolande Moreau

Photographie : Philippe Welt

Costumes : Edith Vesperini

Montage : Anne Lafarge

Scénario : Florence Quentin

Musique : Pascal Andreacchio

Réalisation : Etienne Chatilliez

Laisser un commentaire