Evil Dead, un nouveau film produit par Sam Raimi est en préparation

Voilà un homme qui pourra être fier de la trajectoire prise par sa carrière en très peu de temps. Alors que VERMINES fait un très beau parcours en salles (plus de 250 000 entrées pour le moment), le réalisateur français Sebastien Vanicek aura les honneurs d’écrire et diriger le nouvel opus de la saga EVIL DEAD.

Une saga renouvelée

Après le succès-surprise de EVIL DEAD RISE en avril 2023 (146 millions de dollars de recettes pour 12 millions de budget, des retours très positifs), Ghost House Pictures, la société de production de Sam Raimi et Robert Tapert poursuivent l’aventure. Les détails de l’intrigue sont encore tenus secrets. Sebastien Vanicek, quant à lui, a vu son travail salué par Raimi en personne qui a notamment découvert VERMINES lors du festival Fantastic Fest d’Austin qui met en lumière les oeuvres fantastiques et horrifiques. Il y a notamment remporté les prix du meilleur film et du meilleur réalisateur.

Raimi et les jeunes cinéastes

Ce n’est pas la première fois que Raimi fait confiance à de « jeunes pousses » du cinéma d’horreur pour s’occuper de sa franchise phare. Avec RISE, il avait confié le rôle à Lee Cronin qui était alors l’auteur d’un seul film (THE CHILD). En tout cas, VERMINES a mis en avant les capacités sensorielles et visuelles d’un Sebastien Vanicek biberonné aux films pop des 80s / 90s et notamment EVIL DEAD pour lequel il voue un indéniable culte.

Laisser un commentaire