Tron : Arès, le tournage du troisième film a démarré

Cela fait désormais 13 ans que TRON : L’HERITAGE est sorti. Treize années durant lesquelles Disney a modifié régulièrement ses plans pour un éventuel troisième volet. En 2024, le bien nommé TRON : ARES a officiellement démarré son tournage.

Un nouveau casting

C’est Joachim Ronning qui s’occupe de la réalisation du film. C’est un habitué de Disney ayant déjà officié sur PIRATES DES CARAÏBES : LA VENGEANCE DE SALAZAR et MALEFIQUE : LE POUVOIR DU MAL. TRON :

ARES devait démarrer son tournage en août 2023, mais les grèves qui ont frappé Hollywood ont tout retardé. Au casting, on retrouve Jared Leto dans le rôle principal, mais aussi Evan Peters (la série DAHMER), Greta Lee (PAST LIVES), Jodie Turner-Smith (SANS AUCUN REMORDS) et Cameron Monaghan (la série GOTHAM). Si vous vous demandez, aucun personnage de TRON : L’HERITAGE ne devrait revenir. Si Garrett Hedlund et Olivia Wilde avaient exprimé à l’époque leur volonté de revenir, il semblerait qu’ils n’aient pas été entendus. À moins qu’on nous réserve une apparition surprise ? Peu de chances…

Un troisième film énigmatique

Enorme échec lors de sa sortie en 1982, TRON premier du nom était une oeuvre révolutionnaire pour l’époque aux effets spéciaux novateurs. Le scénario avait probablement trop d’avance sur son temps pour attirer le grand public. Le temps lui a donné raison et c’est aujourd’hui un film important qui est revenu sur le devant de la scène lors de la production de TRON : L’HERITAGE, une suite réalisée par Joseph Kosinski (qui allait, des années plus tard, mettre en scène une autre séquelle d’un métrage des 80s, TOP GUN MAVERICK). L’HERITAGE a toutefois déçu les fans malgré des effets spéciaux assez impressionnants. Concernant TRON : ARES, on sait peu de choses sur l’histoire pour le moment hormis le fait qu’Arès (joué par Leto) pourrait être un programme intégrant le monde des humains. Une inversion du postulat de base, en quelque sorte.

La sortie de ce troisième opus est toujours fixée au 19 décembre 2025 aux USA.

Laisser un commentaire