Les chèvres, Dany Boon et Jérôme Commandeur retournent au 17ème siècle dans le film de Fred Cavayé

Fred Cavayé y a certainement pris goût. Le cinéaste ne jurait que par l’action en début de carrière avec des films solides tels que POUR ELLE, A BOUT PORTANT ou MEA CULPA. Puis il y a eu un segment des INFIDELES qui l’a mis sur la voie de la comédie avant que RADIN ! n’entérine définitivement une certaine diversité de genre poursuivie avec LE JEU.

En 2024, il plonge donc Dany Boon et Jérôme Commandeur au 17ème siècle dans le bien nommé LES CHEVRES. Le pitch ? Maître Pompignac (Boon), risée du barreau, pense avoir trouvé l’affaire de sa vie : défendre la jeune et innocente Josette, accusée à tort du meurtre d’un maréchal… Mais c’était sans compter sur son adversaire, le redoutable et réputé Maître Valvert (Commandeur), et surtout sur Josette, qui s’avère n’être autre… qu’une chèvre !

Procès d’animaux

Un budget conséquent a été alloué à cette comédie et ça se voit : la bande-annonce nous dévoile des décors très soignés et une direction artistique propre. Le postulat est assez délirant, mais se réfère à une histoire vraie, celle des procès intentés aux animaux dans lesquels ces derniers se voyaient reprocher un délit, un dommage ou même un crime ! LES CHEVRES tente donc une approche singulière, mélangeant la comédie pure avec le film policier historique. À voir si ce cocktail étonnant prendra forme à l’écran avec harmonie.

LES CHEVRES sortira dans les salles le 21 février prochain.

Retrouvez la bande-annonce ci-dessous.

Laisser un commentaire