Alien 5, Neill Blomkamp revient sur la suite annulée avec Sigourney Weaver

Pour les fans de la saga, la suite que préparait Neill Blomkamp pour la franchise ALIEN restera l’un des grands regrets. Le réalisateur de DISTRICT 9 avait de grandes ambitions et pouvait même ramener Sigourney Weaver dans son rôle mythique.

De grands regrets

Pour le cinéaste, ALIEN 5 représente encore aujourd’hui une douloureuse étape de sa carrière. Interrogé par le média EMPIRE, il a déclaré. « Il y a des événements qui ont été durs dans ma carrière, notamment

concernant certains projets avortés. Celui d’ALIEN 5 est le plus difficile à accepter ». Quand Blomkamp a publié ses premiers visuels, les fans se sont enthousiasmés. Le studio beaucoup moins, la FOX décidant de couper net le projet pour s’orienter vers des préquelles moins « risquées ». « Je suis un artiste qui ne joue pas le jeu hollywoodien » poursuit-il amèrement. « Je ne suis pas du genre à réaliser un film tous les 1 ou 2 ans, je ne suis pas un réalisateur « fast-food ». Je voulais vraiment pousser la saga vers un un autre univers tout en respectant ses racines. ».

Une nouvelle orientation

Intitulé ALIEN : XENO, cet opus voyait donc le retour de Ripley, mais également celui de Hicks incarnait par Michael Biehn et un Newt plus âgé. Il y avait une volonté de revenir à l’origine du mythe en changeant probablement la trajectoire de l’histoire et oubliant les événements des opus 3 et 4. Les concepts visuels présentaient également de nouveaux types de xénomorphes, une jungle et des nouvelles factions de mercenaires. « Cet abandon a été très dur. Aujourd’hui, je vois les choses autrement. Mais quand on me reparle d’ALIEN, j’ai toujours ce sentiment d’occasion manquée qui me pèse ». Aujourd’hui, la saga ALIEN se poursuit puisque le nouveau film réalisé par Fede Alvarez vient de terminer son tournage et sortira l’an prochain.

Laisser un commentaire