Vin Diesel visé par une plainte pour agression sexuelle

Voilà une affaire qui pourrait faire grand bruit dans les jours qui viennent. Une plainte a été déposée ce jeudi 21 décembre devant la justice californienne à l’encontre de Vin Diesel. Une ancienne assistante de tournage sur la film FAST AND FURIOUS 5 l’accuse d’agression sexuelle.

Vin Diesel dans la tourmente

Alors que Jonathan Majors vient d’être condamné pour violences (et anéanti du même coup sa prometteuse carrière), l’affaire qui concerne Vin Diesel remonterait donc à 2010 et se serait déroulée dans une chambre d’hôtel à Atlanta, au sud-est des Etats-Unis, alors que la jeune femme avait été envoyée par la production pour aider l’acteur à quitter l’hôtel en évitant les paparazzis. La plainte décrit : « Alors qu’elle se trouvait seule dans la suite d’hôtel avec lui, Vin Diesel l’a agressée sexuellement, pelotant ses seins et l’embrassant. Mme Jonasson s’est débattue pour se libérer de son emprise, tout en lui répétant non. ». Le document ajoute que la plaignante se serait enfuie vers la salle de bain où l’acteur l’aurait ensuite forcée à le toucher, avant de la coincer contre un mur et de se masturber devant elle.

Asta Jonasson qui a renoncé à garder son anonymat aurait été licenciée au lendemain de l’incident alors qu’elle n’était là que durant deux semaines. Un licenciement par téléphone, annoncé par Samantha Vincent, soeur de Vin Diesel, directrice de cette société de production. Même si ces faits remontent à 2010, il n’y a pas prescription grâce à une loi californienne adoptée dans l’état suite au mouvement #metoo. Pour le moment, le camp de l’acteur n’a pas réagi, mais il est inutile de dire qu’au vu du statut de Diesel, les réactions ne vont pas tarder à arriver…

Laisser un commentaire