La Planète des Singes, le réalisateur en dit plus sur l’intrigue du nouveau film

Il y a eu beaucoup de théories concernant la temporalité du nouveau volet de LA PLANETE DES SINGES qui sortira en mai 2024. La première bande-annonce n’a pas réellement explicité à quelle époque l’intrigue se situait ni dans quel contexte elle se déroulait.

L’héritage César

Se confiant au média EMPIRE, le réalisateur Wes Ball a révélé que LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME se déroulait « 300 ans après les événements de SUPREMATIE » ce qui met fin aux théories de certains fans qui pensaient voir le fils de César. Le film mettra l’accent sur l’héritage de César, ce qu’il a construit pour les Singes. Le nouveau protagoniste Noa n’a d’ailleurs aucune idée de qui est César, comme le révèle Owen Teague, l’homme derrière le personnage en motion capture. « Une partie de son voyage consiste à découvrir cet héritage et ses diverses interprétations. Noa doit comprendre ce que cela signifie. ».

Un antagoniste totalitaire

Evidemment, avec le temps, certains principes sont oubliés. C’est le cas de Proximus, incarné par Kevin Durand, qui semble plus virulent et autoritaire. « César est presque une figure religieuse et Proximus a pris la position de César parce que c’était la position la plus élevée occupée dans la société des Singes. C’est une auto-proclamation qui a été réalisée par tous les moyens nécessaires, pour s’assurer que les singes continuent d’évoluer. Vous voyez donc l’influence et l’évolution de ce que César a laissé. Et, comme dans l’histoire de l’humanité, il y a toujours un certain type de tyran qui vient et fait peur à tout le monde pour qu’il les croie. ».

Wes Ball a beaucoup d’idées concernant cette nouvelle chronologie de LA PLANETE DES SINGES. « Dès le début, nous avons pensé à cela comme une trilogie. Nous savions où le récit pourrait finalement aller et comment il pourrait s’intégrer dans l’héritage de ces films. C’est de ça qu’il est question : d’héritage. ». LE NOUVEAU ROYAUME ne sera donc pas une suite basique, mais bien le début d’une nouvelle ère.

Laisser un commentaire