Top Gun 3, le développement du film accéléré par la Paramount

Avec 1,4 milliard de dollars de recettes mondiales, TOP GUN MAVERICK fut un énorme carton qui a ramené de nombreux spectateurs dans les salles à un moment où ces dernières avaient un mal fou à les attirer. Ce fut un événement, savamment orchestré, entre convocation de la nostalgie et spectacle surpuissant assuré par l’une des dernières stars encore éclatantes du cinéma.

TOP GUN 3, une priorité

36 ans séparaient TOP GUN de TOP GUN MAVERICK, mais il n’y en aura pas autant avec le troisième volet. La PARAMOUNT est en contact régulier avec Jerry Bruckheimer et Tom Cruise, comme le confirme un rapport du toujours bien informé média WORLD OF REEL. Le plan de production envisagé serait pour 2025 avec une sortie éventuelle en fin d’année 2026. Aucun scénario n’est encore prêt, mais le studio profiterait justement de 2024 pour accélérer le processus.

Cruise et son planning

Tom Cruise, de son côté, a une nouvelle fois repoussé EDGE OF TOMORROW 2 dont le script ne satisfait ni lui ni le studio (la Paramount). Quant à son film qui doit être tourné dans l’espace par Doug Liman, il semble, pour le moment, ne pas avancer. Ce qui laisserait éventuellement la place à un TOP GUN 3 en 2025. Cruise doit terminer la saga MISSION IMPOSSIBLE (qui sortira son ultime volet en 2025) et semble libre ensuite. Même chose pour le réalisateur Joseph Kosinski qui travaille actuellement sur son film de FORMULE 1 avec Brad Pitt. Les calendriers concordent pour tout le monde.

Si on peut penser que TOP GUN MAVERICK n’a pas besoin de suite, il est évident que ce n’est pas la réflexion du studio qui tient là une occasion de boucler la trilogie avec un nouveau succès.

Laisser un commentaire