Wonka, les premiers avis sur le film sont tombés

Dix-huit ans après CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE réalisé par Tim Burton, Willy Wonka, le personnage inventé par Roald Dahl, revient dans un prequel réalisé par Paul King (PADDINGTON) avec Timothée Chalamet en tête d’affiche. Prévu pour sortir le 13 décembre prochain en salles, WONKA a été vu par la presse américaine et on peut dire qu’elle est divisée sur plusieurs points.

Pour le meilleur…

Pour Collider, « WONKA est un peu trop fourni, mais son esprit et son optimisme, avec une performance fantastique de Chalamet, le rendent très plaisant ». Richard Lawson de VANITY FAIR parle d’« un plaisir vivant et agréable, un film décidément destiné aux enfants qui incorpore néanmoins une certaine matière noire ». Pour BUSINESS INSIDER, « le réalisateur Paul King livre une comédie musicale avec quelques moments agréables » tandis que Julian Roman de MOVIWEB loue la fantaisie du film. « WONKA se délecte comme une bonne sucrerie. Timothée Chalamet, dans sa meilleure performance, chante et danse avec un entrain communicatif ». Même son de cloche pour TOTAL FILM qui voit le film comme « un fantasme musical imparfait, mais aussi très agréable grâce à la mise en scène de Paul King ». VARIETY insiste également sur le plaisir ressenti devant le long-métrage en insistant sur son côté « feel-good » tout comme INDIEWIRE qui retrouve « Paul King au sommet de sa forme avec quelques trouvailles visuelles fantastiques ».

… et pour le pire

D’autres avis moins positifs ont émergé, surtout sur le personnage principal et l’interprétation discutable de Timothée Chalamet. Pour POP CULTURE PLANET, « WONKA est médiocre » soulignant le fait que Paul King « ne retrouve pas la magie et la fantaisie de PADDINGTON ». Pour la BBC, « le film est tellement loufoque et exagéré que tout ce qu’il contient est trop artificiel, à l’image d’un Timothée Chalamet en roue libre ». Le TIMES parle d’un « Blockbuster creux et trop artificiel », SCREENRANT est tout aussi déçu. « bien qu’il ait ses mérites et d’excellents second rôles, WONKA patine avec des intrigues maladroites et un Timothée Chalamet qui n’incarne pas pleinement le personnage. ». HOLLYWOOD REPORTER déplore que « Willy Wonka est perdu tout son côté autoritaire pour devenir un jeune homme bien sous tous rapports » tandis que pour THE FILM STAGE, « la prestation de Tiimothée Chalamet va faire regretter aux spectateurs celle totalement peroxydée de Johnny Depp ». Enfin, PASTE MAGAZINE est déçu du résultat global. « WONKA n’a pas saisi l’essence même du personnage créé par Roald Dahl. Chalamet semble vraiment perdu. ».

Nous pourrons nous faire notre propre avis sur WONKA à partir du 13 décembre, jour de sa sortie en salles.

Retrouvez la bande-annonce ci-dessous.

Laisser un commentaire